À voir

7
Avr

Un doux vent de fraîcheur souffle sur Québec

Après une saison hivernale particulièrement rigoureuse et accablante, on sent le printemps vouloir s’installer pour ensuite laisser place aux belles journées estivales. C’est un secret de polichinelle, les résidents de la région adorent l’été. Particulièrement les soirées BBQ entre amis, les baignades rafraîchissantes ou les moments de détente au coin du feu avec un verre à la main. Pour en profiter pleinement, mieux vaut mettre à profit tout le potentiel de la cour. Par contre, il est difficile de savoir par où commencer. Un projet et un investissement d’une telle importance nécessite de consulter des experts en la matière.

Le Salon Cours & Jardins montre ses couleurs chaudes et son effervescence à la Vieille-Capitale. Après seulement un an d’existence, l’événement est rapidement devenu un incontournable, autant auprès des entrepreneurs spécialisés en aménagement extérieur que des passionnés d’horticulture, de jardinage et de plein air. Les propriétaires désirant investir dans  l’amélioration de leur cour se voient comblés d’être en mesure de consulter près d’une centaine de différents spécialistes réunis sous le même toit l’espace d’un week-end.

Investissement payant

Le marché de l’immobilier étant quelque peu au ralenti, plusieurs choisissent de reporter leur projet d’achat et de rehausser l’image de leur demeure actuelle. Lorsqu’on désire entreprendre des travaux d’envergure afin de pouvoir profiter de l’été tout en augmentant la valeur de la propriété, encore faut-il être à l’avant-garde des dernières tendances sur le marché. Dès la conception des plans, il est primordial de prévoir l’intégration de végétaux, de matériaux et de mobilier qui seront à la fois en symbiose avec l’aménagement et indémodable dans le temps. Sans quoi, l’argent investit ne pourra faire fructifier la valeur de revente.

C’est sans doute pour cette raison que les résultats d’une récente étude, menée par la CIBC, démontrent que les travaux d’aménagement extérieur surpasseront les projets de rénovation de cuisines et salles de bains en 2017.

Le rendez-vous annuel des passionnés de l’art de vivre à l’extérieur est au Centre des Congrès de Québec du 21 au 23 avril prochain : Le Salon Cours & Jardins.

Auteur : Noé Dumont
Cantin Gestion d’Événements

2 Responses

    1. Noé Dumont

      Bonjour M. Lafontaine. Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons au Centre des Congrès à compter de ce vendredi 21 avril à midi.

Laisser un commentaire