RENDEZ-VOUS FOODIES

Le temps d’un rendez-vous « foodies »

Cuisiner et manger dehors est accessible à tous, que votre espace se limite au balcon de votre condo ou que vous soyez propriétaire d’un immense terrain doté d’une magnifique cuisine extérieure.

En 2018, les plaisirs de la table sont devenus une véritable expérience sensorielle où tous les sens sont mis à profit. Vivre à l’extérieur, c’est une façon agréable de socialiser, de se détendre, de chasser les tracas du quotidien, de suspendre le temps et de simplement apprécier de la vie. Les rencontres estivales d’ailleurs se font de plus en plus autour d’un repas composé de grillades.

À la base rustique, le BBQ a su, au fil des années, se raffiner et se diversifier. À preuve, Le Boucan Boucherie et Traiteur, reconnu pour sa cuisson au charbon de bois, vous fera découvrir ses secrets en plus de vous proposer de déguster des produits maison sur place.

Plaisir des sens

Guillaume Couture, copropriétaire du Boucan, en arrive à ce constat : « Aujourd’hui, les gens mangent moins de viande, mais lorsqu’ils en consomment, ils choisissent des pièces de qualité et veulent se gâter. Ils s’intéressent aux grades et aux différentes coupes comme la bavette, la macreuse ou l’onglet. Les marinades sont aussi devenues populaires. »

Après avoir connu des heures de gloire dans les 70 et 80, le BBQ au charbon est un mode de cuisson qui revient en force. Une tendance qui s’inscrit dans les mouvements foodies ou slow food. « On prend le temps de préparer, de faire griller et cuire lentement avant de déguster. Les copeaux de bois à l’érable ont la cote, pour l’arôme et le goût subtil qu’ils ajoutent et parce qu’ils sont facilement disponibles », dit monsieur Couture.

Quelle bonne idée, de la part des organisateurs du Salon, que celle de permettre aux visiteurs d’apprécier, avec leurs sens, ce qu’ils pourront reproduire sur leur terrasse cet été!

 Le Boucan Boucherie et Traiteur, Kiosque 190