RAFFINEMENT ET DISTINCTION

Raffinement et distinction

Parmi les exemples présentés au Salon, une aire minimaliste agrémentée d’un abri à la configuration inhabituelle démontrera qu’on peut rendre utile et convivial, un coin qui à première vue pouvait sembler indomptable.

Beaucoup de propriétaires doivent composer avec un espace restreint ou aux formes irrégulières. Il existe des solutions pour en tirer le maximum, en aménageant un espace distinctif et personnalisé, comme celui conçu par le Groupe Amenagex.

La beauté des angles et des formes

Les coupes à angles multiplient les possibilités et offrent un large éventail de possibilités pour la construction de structures de jardin. L’abri imposant en pointe, conçu expressément pour le Salon, conviendrait parfaitement pour un coin retiré ou une cour en L. Comment arriver à un tel résultat? Par la modélisation par ordinateur, plan 3D, coupe à 30 et 60 degrés etc.

Marquer son territoire

Vous découvrirez également diverses manières de délimiter un terrain, qu’il ait ou non un aspect linéaire. Parmi les astuces : l’emploi de dalles ou de pavés disposés au sol, ou encore l’usage de panneaux d’intimité en zinc au fini vieilli pour se cacher du regard indiscret des voisins ou des passants. Ces écrans permettent aussi de dissimuler des éléments peu attrayants tels que les poubelles, thermopompes et filtreurs. Bref, ils décorent des zones auparavant dénuées de charme.

C’est à ce kiosque que vous découvrirez que vos préoccupations s’arrêteront enfin et que ce qui semble être des complications, se transformeront en réalisations concrètes.

(Photo 1 : Amenagex)

Une belle récupération d’un espace autrement perdu. On a osé ici mélanger les lignes droites et courbes.

Aménagex – Kiosque 108