LA DÉCO EXTÉRIEURE NOUVEAU GENRE

La déco extérieure nouveau genre

Pour séduire l’œil ou piquer la curiosité de vos invités, pourquoi ne pas intégrer un objet utilitaire ou ornemental qui viendra donner une empreinte personnalisée ?

L’entreprise Les Artisans du paysage, qui offre plusieurs services sous un même toit, y compris ceux de décoration thématique, s’amène au Salon avec un coffre aux trésors fort inspirant.

La créativité est à l’honneur alors que, d’entrée de jeu, une mise en scène vous transporte dans une cour arrière. La première chose qui frappe est un plafond végétal réalisé à partir d’un vieux sommier ! Le détournement d’objet, brillamment réalisé, donne naturellement envie d’agencer le tout autant à un style rustique qu’urbain. Dessous cette voute inusitée se trouve un espace lounge parfait pour lire un bon livre ou simplement écouter les oiseaux chanter.

Petits espaces, beaucoup d’idées

La culture en pots est un phénomène qui prend de l’ampleur. Même le plus petit balcon devient prétexte à y faire pousser un plan de tomates ou des fines herbes.

L’aménagement paysager conçu par Les Artisans du paysage comprend des potagers autoportants qu’il est possible de déplacer selon les besoins. Disponibles en différentes couleurs, ceux-ci font partie de la nouvelle collection du fabricant québécois, Twist.

Éco responsable : l’effet wow !

Des éléments recyclés ou récupérés sont fréquemment utilisés dans les concepts imaginés par Les Artisans du paysage. Ils s’intègrent bien dans des plates-bandes et des jardins. Que ce soit des œuvres modernes en lattes de bois laqué ou des petites structures murales végétalisées, les possibilités sont nombreuses.

Vous aurez certainement un coup de cœur pour les sculptures en bois de grève évolutives dans lesquelles on peut garder des plantes bien vivantes dans de la mousse de sphaigne ou des feuillages automnales, selon les saisons.

 

Vignette:

À l’automne, ce décor subit une transformation grâce à l’ajout de chrysanthèmes et de citrouilles.

Artisans du paysage, Kiosque – 108