LE SCANDICRAFT FAIT DES VAGUES

Le scandicraft, vous connaissez?

Avez-vous entendu parler de cette tendance? Elle se définit comme une réinvention du style scandinave dont elle s’inspire. On y retrouve l’approche minimaliste et les lignes épurées, auxquelles on intègre des formes adoucies des accents européens et des accessoires au goût du jour.

« Nous reproduirons une cour arrière illustrant bien cette tendance en émergence. Le coin détente versatile pourra se transformer en salle à dîner ou en zone pour recevoir des amis », explique Blanche-Annie Pineault, fondatrice de VERsatile, dont l’objectif est de maximiser l’espace en pensant aux gens qui ne disposent souvent que d’une aire restreinte.

Sobre et intemporel

Fidèles au scandicraft, les structures et le mobilier seront sobres et en ton sur ton, alors que les accessoires décoratifs, pouvant varier d’une saison à l’autre, apporteront du caractère à l’ensemble.

« Soucieux de l’environnement, les gens posent des gestes écoresponsables. Ils aiment réutiliser des meubles et autres objets. Notre aménagement mélangera les textures naturelles tels le bois et la pierre, ainsi que l’osier… et encore de l’osier, car ce matériau est omniprésent cette année! Du côté des végétaux, les plantes grasses et les cactus demeurent en force. »

 

Versatile – kiosque 105