LE DESIGN MAJESTUEUX

DU DESIGN MAJESTUEUX

Faire en sorte que l’extérieur soit un prolongement de l’intérieur, aménager la cour en s’inspirant du style que l’on retrouve dans la maison : c’est l’approche actuelle qui se reflètera dans les créations de Bergeron Paysagiste.

Sur une superficie de 1440 pi2, l’équipe d’experts a préparé pour le salon, une installation complexe incluant tous les éléments dont on aime profiter pendant la saison estivale. Loisir aquatique, savoureux repas préparés et dégustés en plein air, coin détente : tout sera en place pour vous faire rêver aux belles journées et soirées d’été.

Lignes épurées

« L’un des attraits sera la piscine, d’aspect creusé, entièrement aménagée et agrémentée de végétaux donnant un caractère enveloppant. Au Salon, nos compositions seront faites de fougères et de bonsaïs, mais dans la réalité, les graminées ont la cote, car elles nécessitent peu d’entretien », précise Marie-Claire Archambault de chez Bergeron.

Place au béton

Pour sa beauté et sa durabilité, le béton s’utilise de maintes façons. Au sol, on aime toujours autant les dalles surdimensionnées qui demeurent en vogue.

La nouveauté qu’on voit apparaître : les bancs autoportants. « Nous avons conçu un muret de béton dans lequel nous avons greffé un banc en bois. Sans base ni patte, il cadre parfaitement dans un design épuré. Pratique, il apporte une touche de légèreté à la structure. Le bois sera également présent en insertions dans le décor. »

La popularité des cuisines extérieures étant loin de s’essouffler, Bergeron a prévu une zone avec un BBQ intégré dans un îlot surmonté d’un superbe comptoir en béton de la compagnie Rinox. D’ailleurs cet aménagement d’une valeur de 5000$ est à gagner en participant via la page facebook du SalonCoursJardins.

L’éclairage, un must!

Au crépuscule, le jardin prend une autre dimension avec un éclairage savamment dosé. Les encastrés au DEL procurent un effet wow. « Nous optons pour la sobriété avec une source de lumière blanc doux chaleureux. Des projecteurs au pied des arbres les mettent en valeur. Impossible de résister aux encastrés dans la terrasse et aux bandeaux lumineux. On les installe à même les plantations de chaque côté des allées pour l’ambiance et pour rendre plus visibles les aires de circulation », conseille la designer.

Bergeron Paygasiste – Attraction 101