DÉCO STYLISÉE ECORESPONSABLE

Avec style

Recycler, réutiliser, revamper… c’est dans l’air du temps. Des exemples convaincants seront en démonstration et deviendront sans doute une source de motivation pour les adeptes du DIY.

C’est dans une optique d’écoresponsabilité que la designer d’expérience Louise Duquet suggère de ne pas se débarrasser trop vite de nos meubles et accessoires de jardin. «Je présenterai plusieurs pièces de mobilier transformées, rajeunies ou mises au goût du jour. Par exemple, une chaise à demi-restaurée illustrant l’avant et l’après, permettra à certaines personnes d’imaginer ce qu’elles peuvent faire avec leurs éléments à la maison », explique la fondatrice de l’entreprise de décoration Du Style.

Tout se transforme…

Il existe maintes façons de revitaliser les objets. Il suffit de connaître les techniques ainsi que la compatibilité entre les produits et les matériaux pour obtenir les résultats souhaités.

Accorder une seconde vie à des matières nobles comme le bois ou le métal exprime un souci de l’environnement, mais c’est aussi une belle manière de leur donner du caractère et de la personnalité. Louise Duquet partagera aussi ses astuces lors d’une conférence présentée le vendredi et le samedi.

Du Style– kiosque 119